Punaises de lit dans la maison : comment s’en débarrasser ?

traitement punaise de lit

Les punaises de lit font parler d’elles dans notre pays. Au retour des vacances d’été, les petits suceurs de sang osent parfois voyager avec les vacanciers dans leurs valises. La plupart des espèces de punaises sont inoffensives, mais les punaises de lit peuvent être très gênantes. Voici quelques conseils pour éviter que ces petites bestioles ne s’installent chez vous.

Punaises de lit : des parasites vicieux

Les punaises de lit sont des insectes très vicieux : elles se glissent dans votre lit, vous piquent et se nourrissent de sang. Vous ne sentez même pas la piqûre, car leur salive contient une substance qui engourdit la peau localement. Tout ce qu’elles laissent derrière elles, ce sont des taches rouges qui démangent. De plus, elles préfèrent se cacher dans les coins sombres ou les crevasses et on les voit à peine, ce qui rend la lutte difficile. Il est souvent nécessaire de recourir au service d’une entreprise de traitement de punaise de lit à Lyon comme Nuisibles Bio Tech pour mettre fin à l’infestation.

Conseils pour lutter contre les punaises de lit

De petites taches noires dans le lit trahissent la présence de punaises de lit. Quelques conseils pour les combattre :

1. Laver le linge de lit à chaud

Ces parasites ne survivent pas à des températures élevées. Il est donc conseillé de laver votre literie à 60 °C pendant au moins une heure. Vous pouvez également mettre vos draps et vos vêtements dans le sèche-linge pendant la même durée.

2. Passer l’aspirateur

Passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins de votre chambre à coucher. Si nécessaire, utilisez un accessoire spécial et étroit. N’oubliez pas de passer l’aspirateur sous le lit et sur les bords du matelas.

3. Ne mettez pas votre maison sens dessus dessous

Si vous découvrez des punaises de lit dans une pièce, vous pourriez être tenté de tout sortir et de nettoyer à fond. Pourtant, il vaut mieux ne pas le faire, car cela leur permettrait de se répandre dans toute la maison.

4. Utilisez un fer à vapeur

Si vous disposez d’un fer à vapeur qui atteint des températures élevées, vous pouvez l’utiliser pour repasser votre matelas. La vapeur tuera non seulement les grosses punaises, mais aussi les œufs. Si vous n’avez pas de fer à vapeur, vous pouvez louer un défroisseur.

5. Congelez les textiles

Les punaises de lit n’aiment pas la chaleur extrême, mais elles n’aiment pas non plus les températures trop froides. Vous pouvez mettre votre literie et vos vêtements dans un sac poubelle et les placer ensuite au congélateur à une température d’au moins -20 °C pendant une semaine (ou plus). Si vous n’avez pas assez de place dans votre congélateur ou si vous n’en avez pas, vous pouvez vous adresser à un entrepôt frigorifique ou à une autre entreprise qui travaille avec des congélateurs industriels.

Faites appel à Nuisibles Bio Tech

Dans la plupart des cas, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour se débarrasser des punaises de lit. Ils disposent des outils adéquats pour se débarrasser définitivement de ces insectes nuisibles. N’utilisez jamais des insecticides ou d’autres pesticides toxiques !

Nuisibles Bio Tech propose plusieurs solutions pour mettre fin à l’invasion du nuisible dans votre domicile. Vous aurez en effet le choix entre le traitement thermique et le traitement non chimique avec l’entreprise. Appelez le 06 95 20 71 01 pour un traitement anti punaise efficace à Lyon.