Comment se débarrasser définitivement des cafards dans l’appartement ?

désinsectisation

Beaucoup de gens sont persuadés que les cafards ne se reproduisent que dans les appartements sales. Cependant, ces insectes sont suffisamment petits pour s’infiltrer dans les fissures les plus étroites. Ils peuvent donc pénétrer dans l’appartement par l’intermédiaire de voisins malpropres ou par le sous-sol d’un immeuble d’habitation. En outre, ils peuvent être « achetés » accidentellement lors d’une livraison de marchandises. Cet article explique quels sont comment comprendre qu’ils sont apparus dans l’appartement et comment s’en débarrasser une fois pour toutes.

Pourquoi les cafards apparaissent-ils dans l’appartement ?

Les insectes peuvent apparaître pour diverses raisons :

  • En raison de la saleté et de l’insalubrité de l’appartement ;
  • Elles s’introduisent dans l’appartement à partir des voisins ;
  • Se glissent dans ou sur vos vêtements lorsque vous êtes un client, dans une auberge ou un hôtel ;
  • Rampent sans se faire remarquer sur les personnes et les animaux de compagnie dans les transports publics ou dans l’entrée ;
  • Se retrouvent dans des sacs, des cartons provenant d’un magasin ;
  • Se faufiler dans l’appartement depuis la cave ou le vide-ordures.

Pour infester un appartement de cafards, une seule femelle suffit puisque ces insectes se multiplient rapidement. C’est la raison pour laquelle il convient de contacter un exterminateur tel que biocap06.fr. Le spécialiste en extermination d’insectes nuisibles intervient principalement à Nice et alentours. Appelez le 07 52 32 42 02 pour discuter avec un responsable de l’agence.

Comment se débarrasser définitivement des blattes ?

Il est important de comprendre comment les blattes et les cafards apparaissent dans l’appartement. En effet, si vous n’en connaissez pas la cause, des hôtes indésirables peuvent tôt ou tard revenir, même après la visite de professionnels.

Si les blattes sont entrées dans l’appartement avec des objets

Si l’un des hôtes a accidentellement apporté un cafard, si l’insecte est venu de l’auberge ou de l’hôtel avec des objets ou du magasin avec des achats, il sera assez facile de s’en débarrasser une fois pour toutes. Il suffit d’appeler des spécialistes qui traiteront l’appartement avec des moyens insecticides spéciaux.

Si les blattes sont apparues dans un appartement sale

Avant d’exterminer les cafards, il faut faire le ménage. Essuyer la poussière ou laver le sol une fois ne sert à rien. Pour éliminer toute la colonie et empêcher les blattes de revenir, vous devez priver les insectes de toute source de nourriture.

Comment priver les cafards de leurs sources de nourriture ?

  • Ne laissez plus la vaisselle sale dans l’évier.
  • Sortez les poubelles à temps.
  • Ne laissez pas de nourriture ou de déchets alimentaires à l’air libre.
  • Réparez les fuites éventuelles pour priver les cafards d’eau.
  • Fermez le couvercle de la cuvette des toilettes.

Comment préparer un appartement pour la désinsectisation ?

Avant de commencer le traitement, il faut retirer tous les effets personnels et les petits objets tels que les brosses à dents, les cadres de photos et les figurines. La nourriture ne doit pas non plus être laissée sur place, elle doit être placée dans des récipients hermétiques et la vaisselle doit être placée dans des emballages hermétiques. Le linge sale ne doit pas être laissé sur place et doit être lavé. Si l’on constate la présence d’insectes à l’intérieur de meubles ou d’armoires, il convient de les dégager afin de traiter tous les endroits difficiles d’accès. Les meubles eux-mêmes doivent être éloignés des murs.

Il peut être dangereux de traiter soi-même les cafards avec des insecticides. Avant de commencer, vous devez acheter un équipement de protection pour éviter que les produits chimiques ne pénètrent sur la peau, dans les yeux ou dans les organes respiratoires, et étudier attentivement les instructions relatives au médicament.

Cependant, il ne suffit pas d’une intervention pour se débarrasser des cafards adultes et détruire toute la colonie. En effet, si les femelles ont réussi à laisser des larves dans l’appartement, de nouveaux individus écloront au bout d’un certain temps. Par conséquent, un seul traitement peut ne pas suffire à débarrasser complètement l’appartement des hôtes indésirables.

Quelques conseils pour éliminer les cafards dans votre logement :