Comment nettoyer les vitrines ?

nettoyage de vitres

Les vitrines sont le miroir de ce que le client trouve à l’intérieur du magasin, c’est pourquoi elles doivent toujours être parfaitement propres et brillantes. Une boutique dont la vitrine est sale ou louche éloigne les clients potentiels qui imagineront que l’intérieur est identique à la vitrine, voire pire. Mais comment nettoyer des vitrines parfaitement et sans auréoles ? Et combien de temps cela prend-il ?

Faut-il nettoyer les vitrines ?

Pour obtenir un résultat satisfaisant lors du nettoyage des vitrines, le mieux est de s’adresser à des entreprises spécialisées qui emploient des professionnels capables d’effectuer le travail parfaitement et en très peu de temps. Les opérateurs disposent de produits et de machines spécifiques qui laissent le verre parfaitement propre et brillant, mettant en valeur le contenu des vitrines et les effets créés par les jeux de lumière mis en place par le propriétaire.

Une belle vitrine attire toujours l’attention des clients potentiels, leur donnant une raison d’entrer et d’acheter l’objet de leurs désirs. Si vous souhaitez avoir des vitrines et des espaces de vente propres, il est conseillé de faire appel à une entreprise de nettoyage industriel à Reims. Neotec Propreté se trouve au 4 rue Pierre Mauroy, 51370 Saint-Brice-Courcelles.

Nettoyage des vitres : quand le faire ?

Le nettoyage des vitres d’un magasin doit être effectué chaque semaine ou chaque mois, en fonction de la taille de la vitrine et des traces de doigts que les clients laissent derrière eux pour avoir une meilleure vue. L’emplacement du magasin ou du local modifie également la nécessité de nettoyer les vitres : si, par exemple, le magasin est situé dans la rue, le besoin de nettoyage sera plus important, car le passage des voitures, la poussière et les intempéries saliront davantage les vitres que si le magasin est situé à l’intérieur d’un centre commercial.

En résumé, les facteurs à prendre en considération sont les suivants :

  • La taille de la vitrine,
  • La quantité d’empreintes digitales,
  • L’environnement immédiat.

En demandant un devis, vous pourrez obtenir une indication précise du temps et de la fréquence nécessaires pour maintenir les vitrines parfaitement propres et brillantes. Les experts seront en mesure de donner les bonnes indications en tenant compte de l’efficacité du résultat et des économies réalisées par le client.

Outils de nettoyage des vitres : quels sont les plus efficaces ?

Les bricoleurs recommandent d’utiliser des produits tels que de l’eau et du vinaigre dans un flacon pulvérisateur et de nettoyer avec une éponge, en prenant soin de ne pas rayer le verre, et un chiffon de séchage, qui malheureusement laisse souvent des peluches disgracieuses sur les vitres et une odeur désagréable.

Le temps de nettoyage devient long, il faut parfois des heures pour passer et repasser avec le risque de laisser des auréoles et des zones non nettoyées. De plus, il faut deux personnes, une à l’intérieur et une à l’extérieur, pour voir où se trouvent les zones sales, sinon il faut courir de l’intérieur à l’extérieur et vice-versa avec une perte de temps considérable.

En revanche, une entreprise de nettoyage industriel garantit des fenêtres brillantes et sans auréoles. Les professionnels du nettoyage disposent d’une machine professionnelle spéciale pour le nettoyage des vitres et de produits à faible impact sur l’environnement qu’ils sont qualifiés à utiliser grâce à des cours spéciaux et à une formation continue. Ce matériel et ces compétences permettent d’obtenir des résultats optimaux en peu de temps et de réaliser des économies substantielles.